Remorque à vélo (version 1)

Comme je ne connaissait pas la soudure et n'avais pas de matériel, ma première remorque a été entièrement assemblée avec des vis. Les seuls outils utilisés ont été une scie à métaux et une perceuse avec mèche métal de 6mm.

Tous les morceaux coupés et posés sur le sol (1m de long sans compter les bras de liaison par 0.63m de large).

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La remorque assemblée, vue du dessus. Des plaques d'acier (0.5mm d'épaisseur) sont utilisées pour maintenir les perpendiculaires entre les tubes.

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La remorque assemblée, vue du dessous.

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Les fixations pour les roues (plaque acier 0.5mm d'épaisseur).

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Le lien entre la remorque et le vélo (connexion horizontale sur la remorque et verticale sur le vélo).

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La remorque avec ses roues (26").

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LA remorque prête à l'emploi, la largeur a été définie par rapport aux bacs plastiques.

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L'attache sur le vélo est une simple plaque d'acier (0.5mm) repliée sur elle même percée en son milieu avec une mèche de 10mm pour faire passer l'axe de la roue.

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Coûts

Je n'avais pas de roues de récupération, donc j'ai acheté des roues d'entrée de gamme (par contre les pneus sont de la récupération). Cette partie est la plus coûteuse de la remorque. Les deux boîtes plastiques sont aussi de la récupération (elles traînaient dans le garage). Une après-midi a été suffisante pour construire cette remorque.

Element Price (EUR)
Boulons + écrous 11
Tubes 15
Plaque acier 03
Roues 19

Fri Sep 28 14:28:43 CEST 2007