Remorque à vélo (version 2)

La version 2 a été conçue pour passer les portes (70 cm de large), être résistante (capable de transporter au moins 40 kg) et multi-usage. Elle reprend l'approche de la version 1 avec une largeur adaptée à mes boîtes en plastique.

Elle est composée de 6 tubes de 700x20x20 mm. L'accroche est un tube de 20x20 mm avec coude à 45 degrés renforcé. L'attache est une bête vis oeillet pour le moment (il faut que j'achète une rotule uniball). La fixation sur le vélo se fait avec une patte maintenue par l'axe de la roue. Par rapport à la version 1, je fais la fixation au milieu de la patte.

Vue du bras de liaison de dessus dans sa configuration 26". Il devrait être raccourci de 10cm pour le Trike.

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La fixation du bras sur le corps de la remorque est réalisé avec deux boulons (et cela ne pose pas de problème pour tirer 45 kg).

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L'attache de remorque est une simple goupille dans une "vis a trou" (diamètre intérieur de la tête et de la goupille 8mm)

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La pate de fixation sur la roue est une petite plaque de tôle de .5 mm d'épaisseur pour 10 * 5 cm plié en deux avec un trou de 10 mm pour l'axe de la roue et un coup de meule pour le passage de l'attache.

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Version avec les boîtes pour transporter du bois coupé en 30 cm et fendu prêt à l'emploi pour notre poêle.

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Version avec sangle (6 m attaché par doubles clés et cabestan) pour transporter les bûches à recouper et à fendre (longueur 60+ cm).

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Version adapté pour le trike (passage des roues en 20", il faut raccourcir le bras de laison) de retour des courses avec 45 kg dans les 4 caisses.

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Et maintenant:

Coûts

Une après-midi a été suffisante pour construire cette remorque. Les roues de 20" sont de la récupération.

Element Prix (EUR)
Tubes 20
Chambres 20" 06

Sun Oct 14 21:11:09 CEST 2007